J'ai un probleme avec les espaces qui sont interpreté de facon differente sous IE et FF.
Mon script permet a l'internaute de cliquer sur des mots associer a des bouton. Ceux ci apparaissant alors dans un texte area afin de former une phrase (code JAVASCRIPT). Chaque mot est suivi d'un espace afin de respecter la syntaxe.
Hors lorsque je recupere la phrase constitue par l'internaute et que je la compare a la phrase a trouver cela fonctionne parfaitement sous FF qui valide la phrase, mais avec IE la phrase n'est pas reconnue.
PS: je sais que ce sont les   qui pose probleme car si je saisi les espaces moi meme dans le textearea cela fonctionne parfaitement:
Ci dessous le code:
Le code JAVASCRIPT (celui ci va ajouter a la suite les mots dans un textearea)
Ci dessous le code php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <script type="text/javascript"> function ajouter(lettre) {document.forms['formecran'].elements['ecran'].value+=lettre.value} </SCRIPT>
Sous FF lorsque l'on appuie successivement sur les bouton bonjour et bienvue le resultat est bien 'correct'. mais avec IE ca ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $phrase = 'bonjour et bienvenue'; $mots1 = 'bonjour'; $mots2 = 'et'; $mots3 = 'bienvenue'; echo '<input type="button" value='.$mots1.' onclick="ajouter(this)" ;} echo '<input type="button" value='.$mots2.' onclick="ajouter(this)" ;} echo '<input type="button" value='.$mots3.' onclick="ajouter(this)" ;} // le texte area ou va etre recuperer les mots 'bonjour' 'et' 'bienvenue' est les espaces echo '<form NAME="formecran" method="post" action="la_page_en_cours">'; echo '<textarea name="ecran" /></textarea>'; echo '</form>'; // recuperation de ce qui a ete saisie et comparaison avec la phrase if ($_POST['ecran'] == $phrase) echo 'correct'; ?>
D'avance merci a ceux qui pourront m'aider...
Partager