Bonjour !
Je suis en train de refaire totalement mon petit site internet en y ajoutant un menu. Pour cela, dans toutes mes pages j'appelle ce menu, au début du <body> grace a un include.
Ce menu est composé d'un div en float:left et height:100%
Jusque là tout fonctionne bien.
Mais les ennuis arrivent quand la page est trop grande pour etre entierrement afichée sur l'écran et où il y a donc une scrollbar.
En effet, le texte de la page appellante va ensuite "passer sous" le menu, étant donné que le div du menu ne va pas jusqu'au bout de la page.
Vous me suivez?
En fait il me faudrait donc que je récupère en javascript la hauteur totale de la page pour que j'affecte cette hauteur a celle du div de mon menu.
J'ai longuement cherché sur les différents moteurs de recherches du web et sur ce forum, mais je ne trouve rien, ou rien qui fonctionne.
j'ai vu qu'on pouvait utiliser
pour justement connaitre cette valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.documentElement.scrollHeight;
Or cela ne fonctinne pas chez moi, la valeur renvoyée est toujours la même, que la page admette des scrollbar ou non.
j'ai donc pensé a faire l'addition de la hauteur de la page du navigateur :
et de la hauteur de la zone de défilement sous l'ascenseur, pour avoir la hauteur totale de la page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.body.clientHeight
Mais je ne sais pas comment récuperer la hauteur "scrollable"...
Quelqu'un aurait des idées à me proposer pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Partager