Bonjour,
J'essaie de stocker dans le champ d'une table MySQL du code html.
Toutefois, MySQL renvoie une erreur systématiquement.
Cela ne se produit pas lorsqu'il s'agit d'un texte classique (sans balise).
Pourriez-vous m'aider - j'ai le feu...
Merci
Bonjour,
J'essaie de stocker dans le champ d'une table MySQL du code html.
Toutefois, MySQL renvoie une erreur systématiquement.
Cela ne se produit pas lorsqu'il s'agit d'un texte classique (sans balise).
Pourriez-vous m'aider - j'ai le feu...
Merci
Quelle est l'erreur retournée par MySQL?
D'instinct, je dirai que peut être que tu n'as pas échappé les caractères spéciaux avant insertion en bdd (à l'aide de mysql_real_escape_string() ?).
L'erreur est :
ERROR: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'est-à-dire leurs projets professionnel, spirituel, social et affectif.
' at line 1.
EFFECTIVEMENT, j'ai envoyé le html directement dans une variable texte sans précautions aucune puis avec : mysql_real_escape_string et stripcslashes : même résultat :-(
JL
HUm... je subodore un problème de quotes à échapper. Tu dis qu'avec mysql_real_escape_string ça ne fonctionne pas ? On peut avoir le code ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Bonjour
En effet, avec du code çà nous aiderait bien.
Il faudrait même que tu fasses en plus la manipulation suivante :
- mettre ta requête dans une chaine de caractère
- afficher la chaine dans ton navigateur
- poster ce qu'affiche ton navigateur
Ce type de manipulation permet de détecter pas mal de petits problèmes liés bien souvent aux fameux ' ou ".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $query='SELECT ... FROM ... WHERE ... AND ... ORDER BY ... LIMIT ...'; echo $query ; mysql_query($query) ;
Bonjour,
Il y avait effectivement une erreur. Avec base64 tout est rentré dans l'ordre.
Certe le texte est plus lourd mais reste tout à fait raisonable.
Merci à tous
JL
Partager