Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème, en fait j'ai un string nom ="Dupont Yves" et j'aimerais récupérer le nom et le prénom à part dans 2 variables différentes.
Merci d'avance à tous !!
Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème, en fait j'ai un string nom ="Dupont Yves" et j'aimerais récupérer le nom et le prénom à part dans 2 variables différentes.
Merci d'avance à tous !!
tu peux utiliser StringTokenizer comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 String sMonText="toto titi tata"; StringTokenizer st1=new StringTokenizer(sMonText," "); String s1=st1.nextToken(); //s1 vaut "toto" String s2=st1.nextToken(); //s2 vaut "titi" String s3=st1.nextToken(); //s3 vaut "tata"
Il ya mieux, car il est recommandé d'utiliser String.split(String) pour faire cela... Comme cela, même les espaces de trops (et équivalent) seront pris en compte. Ici pour voir comment faire.
et ici pour la source de l'exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 String[] result = "this is a test".split("\\s"); for (int x=0; x<result.length; x++) System.out.println(result[x]);
je ne veux pas être tatillon mais split n existe que depuis java 1.4... StringTokenizer est donc plus potentiellement compatible
... je sais je sais le 1.4 est partout de nos jours mais qd meme..
Merci à tous pour vos réponses, j'ai utilisé la méthode de jojodu31 qui marche très bien !!
Partager