bonjour !!
j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un element d'une liste de type List<...> est ce que je peux faire directement nomListe.Remove(nomElement); ou qu'est ce que je dois faire ??
bonjour !!
j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un element d'une liste de type List<...> est ce que je peux faire directement nomListe.Remove(nomElement); ou qu'est ce que je dois faire ??
Oui, tu peux utiliser la méthode Remove
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
oui, oui, oui !
cela va t enlever la première occurence rencontrée !
salut !!
merci pour vos réponses !! mais est ce que c'est juste ce que j'avais écrit tout a lheure ?? j'ai un doute !! donc quand je fais nomListe.Remove(elt); il va faire en fait une recherche de elt en suite il le supprime c'est ca ? mais est ce qu'il va faire la mise a jour des indexes ??
Oui, sinon on te l'aurait dit...
Encore une fois : oui
Euh... on parle d'une liste en mémoire, pas d'une table de base de données... il n'y a pas d'index !
EDIT: ah ok, je viens de comprendre ce que tu veux dire... oui, les indexes des éléments après celui que tu as enlevé sont changés (il n'y a pas de "case vide"). Par exemple, si ta liste contient :
0. azerty
1. uiop
2. abcd
3. efgh
et que tu supprimes "uiop", tu auras ensuite :
0. azerty
1. abcd
2. efgh
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager