Bonjour à tous,
je suis actuellement stagiaire et je dois créer une base de données MySQL. Jusqu'ici pas de problèmes. ^^ (j'ai utilisé Wamp Server).
Cependant je dois maintenant crée une interface admin en php, après bien évidemment un formulaire d'identification. J'ai donc pensé, après quelques recherches sur le web, de m'orienter vers un modèle de template.
J'ai testé le tutorial de Genova, qui m'a bien éclairé sur le sujet. Seulement, j'ai voulu adapter le modèle à mon cas avec une connexion à ma base de données (par exemple pour afficher la liste de tous les clients d'une société), puis je tombe sur des problèmes embêtants on va dire. ^^
Tout comme l'exemple, j'ai pris le template PHPBB.
http://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/
Je m'explique donc...
Mon fichier .tpl
Mon fichier .php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <table> <!-- BEGIN utilisateur--> <tr> <td>{utilisateur.ID}</td> <td>{utilisateur.Nom}</td> </tr> <!-- END utilisateur--> </table>
J'ai modifié le code de Genova car j'obtenais des erreurs. M'enfin maintenant, le serveur me répond :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //Je me connecte à ma base de données et à ma table mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("test"); include('template'); $template = new Template('template/'); $result = $db->sql_query = "'SELECT user_id, username FROM ' . UTILISATEUR;" OR die('erreur SQL'); $template->set_filenames(array('body' => 'test.tpl'); while ($user = $db->sql_fetchrow($result)) { // On affiche les membres ligne par ligne $template->assign_block_vars('user', array( 'ID' => $user['utilisateur_ID'], 'NAME' => $user['utilisateur_Nom'] )); } $template->pparse('body');
"Fatal Error : Call to undefined function sql_fetchrow()"
Je comprends pas vraiment pourquoi il me sort ça.
Je précise que les champs en question de ma table UTILISATEUR sont ID et NOM. En fait pour le moment, je veux juste faire joujou avec le template pour voir comment le tout fonctionne.
Voilà, j'espère que j'ai bien exposé mon problème. ^^ Si quelqu'un pouvait m'aider pour m'éclairer parce que là.![]()
Partager