Bonjour à tous ,

Je suis entrain de développez mon site web pour la vente objet en ligne.
J'ai un petit problème concernant la gestion des stocks, je vais vous expliquer.
Quand le client vérifie sa commande, puis paye avec paypal, il est redirigé vers mon site où un message l'informe que sa commande est valider .
Pour éviter les flood ou autre bug j'ai décidé utiliser le script de paypal IPN pour la confirmation .

En faite c'est simple, lors paypal envoie le formulaire sur mon site, il est inséré dans ma BDD mais j'ai rajouté un code qui permet de cherche la commande avec le numéro de commande dans ma BDD puis de changer le statuts de la commande mais aussi la quantités des produits restant.

Mais voila un petit problème ce pose, j'ai transformée la chaine qui peut contenir plusieurs produit en tableau(array) et j'aimerais savoir comment je pourrai faire pour exécuter chaque numérotation du tableau array sur une requête SQL .

Je vous met un bout du code, j'ai un simple pour l'instant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44

<?php

$string = "Commande N°7690387010";

$get_number = str_replace("Commande N°" ,"", $string) ;    // recupere le numero de la commande

/*
	   La sécurité du script ce fera à la fin du simple
	*/
     /*
	 $sql = "SELECT * FROM commande WHERE id_commande ='".$get_number."'";  
	 $req = mysql_query($sql) or die('sql error');
	 $data = mysql_fetch_array($req) ;

requete SQL    
	 */

$data1 = "Objet_84,   Objet_50,"    ; // Dans la BDD, elle est representer comme ceci Id des objet
	  $data2 = "ObjetQte_9,  ObjetQte_6," ; // La quantiter des objets 

$Quantiter_Objet   = $data2; // On recupere la quantiter de produit de tout les produits 
	  $Id_Objet          = $data1 ; // On recupere Id de tout les articles de la commande 

$QteObjet=  str_replace("ObjetQte_" ,"", $Quantiter_Objet) ; // On recuperer uniquement la quantité des objet en valeur numerique 
      $idObjet = str_replace("Objet_" ,"", $Id_Objet) ;          // On recuperer l"id des objets que le client a commandée

$Final_Quantiter_Objet = ltrim($QteObjet) ; // On supprime les espaces superflux 
     $Fianl_ID_objet        = ltrim($idObjet)  ; // On supprime les espaces superflux 	 

$array1 = explode(',', $Fianl_ID_objet, -1);        // On transforme tout les valeur en array  
	 $array2 = explode(',', $Final_Quantiter_Objet, -1); // On tranforme ces valeurs en array aussi 

$FinalArray = array_combine($array1, $array2) ;

foreach($FinalArray  as $key => $value)
      {
        echo '[' . ltrim($key) . '] => ' . ltrim($value) . '<br />';
      }

?>
Merci de aider en me proposant des solutions etc ...
Cordialement