Bonjour à vous développeurs que vous êtes!!
Je code actuellement un jeu de tir type space invaders en java mais j'ai un problème.
J'essaie de créer un système de highscore donc écriture/lecture de fichiers.
Après avoir passé quelques heures sur les différents tutoriels et autres sujets sur l'écriture/lecture en java, rien n'y fait. Donc je m'en remet à vous!
J'ai déjà essayé les différents listener mais je dois m'y prendre mal ou utiliser les mauvais listener.
Voilà donc le code qui crée une fenêtre avec un JTextField et un bouton pour renseigner le nom du joueur.
J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 public class Score extends Canvas implements ActionListener{ //params public static final int WIDTH=250; public static final int HEIGHT=100; protected FileWriter fichier; protected JTextField scoreTxt=new JTextField(); protected String valeur="unknown"; public Score(){ //création de la fenêtre try{ fichier=new FileWriter("scores.txt"); } catch(Exception e){ e.getMessage(); } JFrame score = new JFrame("score"); JPanel panel = (JPanel)score.getContentPane(); score.setBounds(0,0,WIDTH,HEIGHT); panel.setLayout(new GridLayout(3,1)); JTextField scoreTxt=new JTextField(); JLabel label=new JLabel("votre nom :"); JButton button = new JButton("ok"); button.addActionListener(this); //scoreTxt.addKeyListener(l). panel.add(label); panel.add(scoreTxt); panel.add(button); score.setVisible(true); } //au clique sur le bouton public void actionPerformed(ActionEvent e) { //récupération de la valeur du JTextField valeur=scoreTxt.getText(); //Création du fichier writeScore(valeur); } public void writeScore(String valeur){ try{ fichier.write(valeur); fichier.close(); } catch(Exception e){ e.getMessage(); } } }
Partager