Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau dans le domaine de la programmation, et ai besoin d'aide pour dévelloper un petit programme. Voilà le cahier des charges. Pouvez-vous me dire si c'est réalisable, avec quel language et (je rêve peut-être) si un passionné peut me lancer sur la piste avec un bout de code...
J'ai plusieurs machines qui se connectent à internet (cybercafé), les utilisateurs se logguent sur un serveur avec un code et password de carte qu'ils ont acheté. La méthode est par le browser internet, ils arrivent sur une page cgi du serveur et entrent les codes. Ensuite, une page s'affiche avec le temps de connexion, minutes... Problème , il ne faut pas fermer cette onglet, sinon la connexion est coupée. De plus si on ferme le navigateur sans cliquer sur le lien de déconnexion, le compteur tourne toujours quelques minutes.
L'idée est de créer une application, indépendante du navigateur. L'appli aura 3 boutons et 2 champs. connexion, deconnexion et mon compte, pour les champs , login et password.
Si vous avez des idées ou besoin d'autre infos, ce serait cool.
cordialement
Partager