bonjour à tous
j'ai un petit problème, tout d'abord le contexte :
j'ai un programme principal dans lequel je fais :
afin d'avoir les attributs tag'bidule'val qui sont des chaines
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 main=guihandles(gcf); main.tag1val=' '; main.tag2val=' '; main.tag3val=' '; main.tag4val=' '; main.tag5val=' '; main.tag6val=' '; main.tag7val=' '; guidata(gcf,main);
puis dans un autre .m appelé plus tard via une figure crée dans le principal je fais :
pour fixer la nouvelle valeur de tag1val
1
2
3
4 temp=findobj('type','figure','tag','figure1'); deuz=guihandles(temp); set(deuz.tag1val,'string',sprintf('%0.3g',matricepalettechoix(nb,1)));
et j'obtiens la jolie petite erreur:
donc ceci c'est quand le prog passe dans le code ou je veux affecter une valeur à tag1val
1
2
3
4
5
6
7
8 ??? Reference to non-existent field 'tag1val'. Error in ==> paletteposit at 31 set(deuz.tag1val,'string',sprintf('%0.3g',matricepalettechoix(nb,1))); ??? Error using ==> waitfor Error while evaluating uicontrol Callback
et une autre erreur :
quand mon code passe dans le bout de code suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ??? Error using ==> get Invalid handle. Error in ==> ui_interface1>btngo_Callback at 837 strdatapalette=get(guipalettedata.tag1val,'string') Error in ==> gui_mainfcn at 96 feval(varargin{:}); Error in ==> ui_interface1 at 47 gui_mainfcn(gui_State, varargin{:}); ??? Error using ==> waitfor Error while evaluating uicontrol Callback
ayant débuté matlab y a pas longtemps j'ai beau chercher une solution je ne trouve pas, il me semble pourtant utiliser correctement les guihandles set get............ de toute évidence non ^^
1
2
3 guipalettedata=guidata(gcbf); strdatapalette=get(guipalettedata.tag1val,'string')
merci de votre aide![]()
Partager