Bonjour à tous,

Par un formulaire, je saisis 2 variables.

Ensuite, après avoir valider, je suis renvoyé vers la page où doit s'exécuter la requête.

Donc, sur cette page, je vérifie si les 2 saisies du formulaire ne sont pas vides.
Apparemment, le test se fait bien.

Mais où intervient le problème, c'est à l'exécution de la requête qui ne se fait pas, bien que le formulaire soit bien rempli.
J'ai toujours le même message que si la saisie était vide.

Par contre
, si je désactive complètement la procédure de test, l'enregistrement se fait bien

Je mets le code pour que vous puissiez vous rendre compte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
<?php
require_once('../config/config_inc.php');
$nombase = "test_rech";
$nomtable = "test_rech";
$lien = mysql_connect($host,$user,$password) or die('Erreur de connexion : ' . mysql_error() . ""); 
mysql_select_db($nombase,$lien) or die ('Erreur de connexion base : ' . mysql_error() . ""); 
$sql = mysql_query("SELECT * FROM $nomtable LIMIT 0, 30") or die('Erreur de la requête : ' . mysql_error() . ""); 
echo '<fieldset>';
echo '<legend>Mise à jour de mots-clés de la table <strong>', $nomtable ,'</strong></legend>';

if (
	(isset($_POST['url']) && !empty($_POST['url'])) && 
	(isset($_POST['motscles']) && !empty($_POST['motscles']))
   )
{
	$id = $_POST["id"] ;
	$motscles = $_POST["motscles"] ;

$lien = mysql_connect($host, $user, $password) or die ('Erreur de connexion. ' . mysql_error() . ""); 
	mysql_select_db($nombase,$lien) or die ('Erreur de connexion à la base. ' . mysql_error() . ""); 

$requete = mysql_query("SELECT * FROM $nomtable WHERE id=$id");
      $reponse = mysql_fetch_array($requete);
      $contenu_actuel = $reponse['motscles'];
      $nouveau_contenu = $contenu_actuel.$motscles;

mysql_query("UPDATE $nomtable SET motscles = '$nouveau_contenu' WHERE id=$id"); 

echo 'Base : <strong>', $nombase ,'</strong> <br /> Table : <strong>', $nomtable ,'</strong>';
		echo 'ID modifié : <strong>', $id ,'</strong> <br />';
		echo 'Titre : <strong>', $reponse ,'[titre]</strong> <br /><br />';
		echo 'Nouveaux mots clés enregistrés : <br /><strong>', $nouveau_contenu ,'</strong><br /><br />';

echo '</fieldset>';
		echo '<br /><br />';
		echo '[ <a href="javascript:history.go(-1)">Retour page précédente</a> ]';
		echo '<br /><br />';
		echo '<form method="post" action="../choix.html">';
		echo '<input type="submit" name="choix" value="Retour au choix" style="cursor:pointer">';
		echo '</form>';

}
else 
{
echo '<span style="color:red;font-weight:bold;">Veuillez remplir tous les champs SVP !</span>';
echo '<br /><br />';
echo '[ <a href="javascript:history.go(-1)">Retour page précédente</a> ]';
echo '<br /><br />';
}
mysql_close();
?>
J'espère vivement que vous trouverez ce qui colle pas, parce que j'avais plusieurs modifications, mais j'avais toujours des erreurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in G:\SiteQI98\exemples_forum\moteur_recherche_admin\update\update.php on line 32
C'est au niveau de "$reponse = mysql_fetch_array($requete);" que ça se passe.

Merci de votre aide.