Alors le cadre:
une table activité: activ (id,activite),
une table client: prospects(....,Activ_Cust, ...)
le code du select et de l'input:
En principe, à l'affichage, le select de remplit avec les activités présentes dans la table, si l'activité n'existe pas dans la table, il selectione l'option Autre et affiche l'inout text en dessous avec l'activité en value...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <select name='Activ' style="width:206px;" class="userInput" onchange="document.getElementById('opt').style.visibility=(this.value=='Autre')?'visible':'hidden';document.getElementById('other').value=(this.value=='Autre')?'':document.getElementById('other').value "> <option value="-1" >------- Selectionnez votre activité ----------</option> <?php $Autre=false; while($rowActiv = mysql_fetch_array($result_activ)) { $Autre=(!$Autre && ($prospect['Activite']==$rowActiv['Activite'])); echo '<option value="'.$rowActiv['Activite'].'" '.(($prospect['Activite']==$rowActiv['Activite'])?'selected="selected"':' ').'>'.$rowActiv['Activite'].'</option>'; }?> <option value="Autre" <?php echo (($Autre)?'selected="selected "':'');?> >Autre ...</option> </select><br /> <?php echo 'table Prospect:' .$prospect['Activite'].' table activ:'.$rowActiv['Activite']; ?> <div id="opt" style="border:0;<?php echo ($Autre)?'visibility:visible;':'visibility:hidden;'?>" > <div class="FormLabel">Si autre, précisez : <b style="color:red">*</b></div><input id="other" class="userInput" type="text" name="AutreActiv" value="<?php echo ($Autre)?$prospect['Activite']:''; ?>"/> </div>
J'ai deux soucis:
Le premier concerne l'option "Bureau d'étude" ...
Les quotes semblent poser un problème ? Pas trop grave ..
Là ou j'aborde la quatrième dimension, c'est que tout cela marche bien sauf pour l'option Electricien
si je selectionne Electricien, j'ai bien "Electricien" dasn la table proscpect, mais lorsque la page se réaffiche il selectionne l'option "Autre" et mets "Electricien" dans l'inout text ???
Pour toutes les autres Activité existantes il selectionne bien la bonne option , et
si l'activité n'existe pas il selectionne bien "Autre" et mets l'activité dans l'input text ???
Auriez vous une idée de l'origine de ce comportement
Partager