IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres langages pour le Web Discussion :

Générateurs de spam/Changer entetes

Sujet :

Autres langages pour le Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Générateurs de spam/Changer entetes
    Bonjour à tous,

J'ai une petite question intéressante. Je suis en ce moment sur un projet de methodologie de tests de passerelles antispam (stagiaire...), afin de tester plusieurs solutions antispam. Je dois donc réalisé un générateur de spam en local entre 2 serveurs.
    Mon projet est bien avancé, il est possible d'envoyer du spam en masse malheuresement mon tuteur m'a dit qu'il était aussi intéressant de changer aussi les "entetes" mails afin de garder une véracité de la nature des spams. En effet, un mail parcourt plusieurs DNS afin d'arriver à destination et je voudrais recréer, "simuler" ce parcours en agissant dans les entetes de celui-ci. Ma question est donc simple, comment changer les entetes d'un mail que l'on envoie, sachant que pour les envoyer, j'ai scripté THE bat! en utilisant la fonction "Mail" mais elle en me laisse pas changer ces fameux entetes.

Ma qeustion est très précise je le sais, j'éspère que des pros auront une réponse. Merci beacoup, d'avance!!!

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux ajouter des entêtes avec mail de php (ww.php.net/mail, j'ai cru comprendre que tu avais utilisé la fonction de php.net), séparés par CrLf (\r\n ou l'inverse, je crois), dans le 3ème argument. Mais je ne suis pas certain que cela te permette de remplacer les en-têtes "par défaut" (à toi de vérifier).

Si, comme je le suppose, tu as déjà lu l'aide de php sur le sujet, tu savais déjà ça, mais peut-être peux tu utiliser exec() pour appeler directement sendmail avec les options qui t'intéressent.

--> sendmail

Au fait, attention au sujet : vouloir faire un générateur de spam, c'est un peu suspect...

--
    Rom_1

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait non, pas du tout de php, c'est du script The bat. Exemple d envoi de fichier:

/MAIL U=expediteur;R=machin@bidule.com;S="Bonjour";C="Salut comment vas tu";SEND

Donc je n'ai pas vraimet le choix de changer les entetes, ce qui est fort embetant (non c est pas pr moi, c est pr 01net...)

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si le programme dont tu te sert pour envoyer les mails ne te permet pas de rajouter des en-têtes, alors change de programme.

Ou alors tu peux aussi coder assez facilement un prog qui envoi les mails lui-même. (le protocole smtp n'est pas des plus compliqués)

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu es sous quel système ? (Windows/Linux/...)

Je ne connaissais pas THE bat, mais je me demande si tu ne le remplacerais pas avantageusement (pour cette tâche précise) par un script php / un script perl / un script shell sous Linux, où tu enverrais ce qu'il faut à Sendmail -le boulet a la peau dure, moi j'aime mail & sendmail-...

Il y a tant de bons langages de script, autant aps s'embêter avec un qui ne correspond pas à tes besoins).

Sinon, change le sujet et précise que tu veux du THE bat (késako .

--
    Rom_1

Discussions similaires

1. [WD-97] Changer la liaison d'une image contenue dans un entete de page
    Par Razmote dans le forum VBA Word
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2010, 10h49
  2. changer le texte de l'entete!
    Par t.n.b.g dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 00h43
  3. Réponses: 3