Salut,
J'obtiens une NullReferenceException lorsque je teste l'existence d'une clé dans un Dictionary. Je teste l'existence de la clé avant l'ajout éventuel de celle-ci.
Je ne comprends pas pourquoi l'ajout fonctionne, mais pas la condition. L'ajout d'une paire clé/valeur fonctionne dans la mesure où justement il n'y a pas de clé en double, d'où le test sur l'existence de la clé. Voici le codeCeci me retourne une NullReferenceException :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Function listerRetourEnvoi(ByVal fichier As String) As Dictionary(Of String, Boolean) Dim listeRetour As Dictionary(Of String, Boolean) = New Dictionary(Of String, Boolean) Dim fluxRetour As StreamReader = New StreamReader(fichier) Do While fluxRetour.ReadLine IsNot Nothing If Not listeRetour.ContainsKey(fluxRetour.ReadLine.Substring(0, fluxRetour.ReadLine.IndexOf(";"))) Then listeRetour.Add( _ fluxRetour.ReadLine.Substring(0, fluxRetour.ReadLine.IndexOf(";")), _ IIf(fluxRetour.ReadLine.Substring(fluxRetour.ReadLine.IndexOf(";")) = "NOK", False, True) _ ) End If Loop Return listeRetour End FunctionVoyez-vous ce qui cloche?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part listeRetour.ContainsKey(fluxRetour.ReadLine.Substring(0, fluxRetour.ReadLine.IndexOf(";")))
Merci par avance.
Partager