IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

[dév web][ J2EE]

Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de java_fun
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [dév web][ J2EE]
    bonjour,

je developpe un intranet pour le compte d un projet en se basant sur l architecture MVC TYPE 1 avec tomacat 5.0.28 et oracle 8i comme sgbdr.
    le problème viens du faite que le développement et les test seront localement avec tomacat alors qu on phase de production le déploiment sera sur un serveur websphere(ibm):

- qui est ce que je doit prendre en considération en phase de développement afin de prendre en charge se cas ( serveur déploi diff du serveur de test ).

- qu ils sont les grands modif à prendre en consédération afin que mon appli se déploi sans prob avec le serveur websphère !!

note : je peut pas trv directement avec wasad ( prob d insta sur le site de lentreprise ) donc je suis obliger de passer par eclipse.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai le cas avec java 1.4.1.? et Tomcat 4.?, Eclipse 2.1, oracle 8i

J'ai installé 1 fois Websphere ( méthode Suivant/Suivant /Terminer …. ) pour voir.
    L’application a marché sans problème avec .war crée dans l'Eclipse.

Le client à installé l'application sur Websphere -> aucun problème si ce n'est pas le JDK 1.3.? d'IBM utilisé par le client et une méthode de String ou StringBuffer qui n'existait pas en 1.3.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

tout d'abord il faut connaitre le type de déploiement. S'agit il d'une application intégrée, c'est à dire qu'elle ne contient que les librairies spécifique au domaine qu'elle traite ET que les librairies communes sont sur le serveur d'intégration.
    Ou bien s'agitil d'une application standalone (ou complète) qui contient tout.

Dans le premier cas, ton appli sera très dépendante du serveur cible mais sera moins lourde à deployer. Il faudra veiller à ce que les librairies utilisées lors du developpement soit les mêmes que celles installées sur le serveur.

Dans le second cas, c'est tout le contraire mais c'est plus lourd à déployer et si tu as plusieurs applications du même genre installées sur ton serveur, il y aura bcp de redondance de librairies.

Concernant ton environnement de dévelopement, il est totalement indépendant de l'exécution de ton application. Tu peux très bien écrire ton appli avec le bloc notes et qq taches Ant pour faciliter la compilation et la production du WAR. Bien sûr les IDE apporte beaucoup de fonctionnalités qui facilite les taches du programmeur.

Pour revenir à ton problème (tests sur un serveur d'intégration), si c'est une application intégrée, il faudra exécuter qq tests d'intégration pour être sûr que tu n'as pas de conflits de librairies. Dans le cas d'une application standalone aucun pb, il n'y aura rien à faire.

Pour tester la version de la JVM, tu peux développer une fonction de vérification qui se lance au moment de l'exécution de la servlet. Si elle ne corerspond pas à celle préconisée, message d'erreur.

J'espère avoir répondu à ta question.

Membre confirmé Avatar de java_fun
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

merci à Stane & à sleepy2002 pour votre réponse rapide est précise !!

donc mon appli sera de type intégrée, donc elle va utiliser les bib stand du jdk1.4 plus les biblio stand du serveur tomcat servlet.jar .... etc donc le dépendence par arpoort à tomcat sera au niveau des création des servltes pas plus je pense !!

merci stane c me fait plaisire de savoir que ta eu le même cas que le mien sans problème

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Développement web J2EE Struts
    Par damien77 dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 20h05
  2. déploiement d'une application web (J2EE) dans le serveur
    Par opensource dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 10h37
  3. developpement d'une application web J2EE