Bonjour,
après pas mal de recherche je suis tombé sur ce tutoriel ce pour créer un flux rss à avec php, j'ai voulu testé le tuto mais lors de l'exécution j'ai une erreur:
l'erreur se situe dans la fonction addOneNews :Fatal error: Call to a member function appendChild() on a non-object in /usr/local/www/data/loopback/www/include/fonctions_xml.php on line 58
la ligne 58 dans le code correspond à cette ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function addOneNews($file, $title, $timestamp, $author){ //On récupère le channel $element_channel = $file->getElementById("news"); // Création du noeud item $element_item = $file->createElement("item"); $element_item = $element_channel->appendChild($element_item); // Création du noeud title et ajout du texte à l élément $element_title = $file->createElement("title"); $element_title = $element_item->appendChild($element_title); $texte_title = $file->createTextNode($title); $texte_title = $element_title->appendChild($texte_title); // Création du noeud link et ajout du texte à l élément $element_link = $file->createElement("link"); $element_link = $element_item->appendChild($element_link); $texte_link = $file->createTextNode("Lien vers la news"); $texte_link = $element_link->appendChild($texte_link); // Création du noeud pubDate et ajout du texte à l élément $element_date = $file->createElement("pubDate"); $element_date = $element_item->appendChild($element_date); $texte_date = $file->createTextNode($date("d/m/Y H\hi",$timestamp)); $texte_date = $element_date->appendChild($texte_date); // Création du noeud author et ajout du texte à l élément $element_author = $file->createElement("author"); $element_author = $element_item->appendChild($element_author); $texte_author = $file->createTextNode($author); $texte_author = $element_author->appendChild($texte_author); }
J'avoue que je ne comprend pas trop le code ici sauf que je sais qu'il sert à à ajouter la news
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $element_item = $element_channel->appendChild($element_item);
Si quelqu'un pouvais m'aider sur ce soucis ça serait bien.
Merci d'avance
Partager