Bonjour,
J'ai deux PC avec window XP SP2, un switch D link 5 ports avec alim indépendante, et une live box,
je veux mettre tout ce monde en réseau chaque PC doit pouvoir se connecter à internet sans que l'autre soit allumé et autre souhait je veux pourvoir avoir accés aux fichiers partagés de chaque PC en me connectant indifféremment sur l'un ou l'autre des PC.
J'ai donc connecté chaque PC au switch avec un cable RJ45 souple (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cable croisé) ensuite j'ai connecté la live box au switch avec un cable croisé.
Chaque PC accède à internet sans problème toutefois ils ne communiquent entre eux que dans un sens j'ai pourtant pris soin de créer sur chaque machine des fichiers partagés.
Ma question est donc la suivante pourquoi ça marche que dans un sens entre PC ?
j'ai toujours pensé qu'en utilisant un switch on n'avait plus besoin de cable croisé.
Je précise que quand je lance une requête ping sur chaque PC en mettant l'adresse IP de l'autre PC j'ai un message de délai d'attente dépassé toutefois j'ai fait un autre test en reliant directement mes deux PC avec un cable croisé (donc sans passer par le switch) et là miracle ça fonctionne dans les deux sens c'est normal me direz-vous.
Mais je voudrais faire fonctionner mon réseau comme je l'ai dit plus haut merci de vos conseils.
Bien à vous
Faut-il utiliser des cables croisés partout dans mon réseau ?
Bien à vous
Partager