salut.
j'ai créer un menu déroulant avec des listes presque tous marche bien sauf que le code javascript est exécuter même si je clique les items du sous menu
code la fonction javascript.
Code XHTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function afficheMenu(obj){ var idMenu = obj.id; var idSousMenu = 'sous' + idMenu; var sousMenu = document.getElementById(idSousMenu); /*****************************************************/ /** on cache tous les sous-menus pour n'afficher **/ /** que celui dont le menu correspondant est cliqué **/ /** où 4 correspond au nombre de sous-menus **/ /*****************************************************/ for(var i = 1; i <= 4; i++){ if(document.getElementById('sousmenu' + i) && document.getElementById('sousmenu' + i) != sousMenu){ document.getElementById('sousmenu' + i).style.display = "none"; } } if(sousMenu){ //alert(sousMenu.style.display); if(sousMenu.style.display == "block"){ sousMenu.style.display = "none"; } else{ sousMenu.style.display = "block"; } } }
le problèmes c'est que si je clique l'items ajouter ou modifier je ne veut pas que le sous menu soit cacher.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <ul id="menu"> <li id="menu1" class="menu" onclick="afficheMenu(this)"><a href="#">Véhicules</a> <ul id="sousmenu1" style="display:none"> <li class="sousmenu"><a href="ajoutvh.php">Ajouter</a></li> <li class="sousmenu"><a href="#">Modifier</a></li> <li class="sousmenu"><a href="listevh.php">Lister</a></li> <li class="sousmenu"><a href="#">Supprimer</a></li> </ul></li> <li id="menu2" class="menu" onclick="afficheMenu(this)"><a href="#">Clients</a> <ul id="sousmenu2" style="display:none"> <li class="sousmenu"><a href="#">Ajouter</a></li> <li class="sousmenu"><a href="#">Modifier</a></li> <li class="sousmenu"><a href="#">Lister</a></li> <li class="sousmenu"><a href="#">Supprimer</a></li> </ul></li> <li id="menu3" class="menu"><a href="#">Dossiers</a></li> <li id="menu4" class="menu"><a href="#">Quiter</a></li> </ul>
a+.
Partager