Bonjour, j'aimerais déploiyer mon fichier "-ds.xml" avec Maven. L'avez vous déjà fait ?
Bonjour, j'aimerais déploiyer mon fichier "-ds.xml" avec Maven. L'avez vous déjà fait ?
Bonjour,
pourquoi veut-tu réaliser cette tache avec Maven?
A priori, il ne s'agit pas d'une tache récurrente mais ponctuelle. Une fois le déploiement du fichier de datasource déployé dans JBoss, le prochain build de Maven n'a pas de raison de refaire un déploiement des datasources.
Il s'agit donc d'une tache de configuration qui est propre au serveur d'application et non à Maven s'occupant de la partie build.
Néanmoins, si tu veux réaliser la tâche par Maven, tu peux très simplement développer un plugin Maven qui fait une copie du fichier dans le répertoire. Ce pplugin pourra par exemple prendre le répertoire d'installation de Maven en paramètre sous forme de system property.
--
Grégory
Bonjour,
En fait ce n'est pas une question de répétition de la tâche. Mais plutôt de partage avec les autres développeurs qui arrive dans l'équipe et qui ne s'occupent pas du tout des problèmes de déploiement et de base de données. Si ce fichier était déployé au moment de l'install, ça serait plus simple pour tout le monde et on ne risquerait pas de l'oublier![]()
Si je pouvais je l'intègrerais dans l'archive EAR de l'application, ça serait encore plus simple, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet dans le forum JBoss.
C'est tout ! Merci pour la réponse.
Partager