Bonjour a tous

Je ne connais absolument rien dans le javascript, sauf les script que j'ai trouver par-ci par-la que j'ai modifier de peine et de misère. Aujourd'hui je suis confronter a l'apprendre. Jai besion de faire ceci:

Quand un utilisateur entre son courriel (dans un input) et qu'il exite dans la base de donnée, le reste de ses information doivent s'entrer automatiquement dans le reste du formulaire(comme le nom, prenom, adresse, etc). Il ne faut pas que l'utilisateur ai besion de faire un post. Qui se face automatiquement. Mais si il n'exite pas dans la base de donnée, il doit pouvoir faire un enregistrement dans la BDD.

Apres, probleme #2: Quand l'utilisateur entre le nombre de convivre(vous avez deviné que c'est un formulaire de reservation de restaurant) et que ce nombre est de 6 et plus, le bouton submit se transforme en continuer, pour avoir access a un autre formulaire.

J'ai dautre probleme mais ca viendra plus tard. Surment avec votre aide je serai capable de les resoudres. Je connais bien le PHP/mysql mais pas le AJAX. C'est surment cette technologie qui faudrai utiliser. Merci de votre aide pour un jeune newbie dans le javascript