Bonjour, j'ai un problème lorsque je récupère la collection de ma combobox.
Je vous explique un peu plus en détails :
J'ai une classe.
Je veux remplir ma combobox avec des objets de la classe que j'ai créé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class TypeA { private int IdType; private string LibelleType; public void init(int unIdType, string unLibelleType) { IdType = unIdType; LibelleType = unLibelleType; } public int GetIdType() { return IdType; } public string GetLibelleType() { return LibelleType; } public override string ToString() { return LibelleType; } }
Ensuite j'aimerais lorsqu'un element de ma combobox est sélectionné, le récupérer et l'afficher :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 private void MiseAJourCB() { cbTypeAppart.Items.Clear(); string Connec; string CheminExe = Application.ExecutablePath; //récupération du chemin d'accès CheminExe = CheminExe.Substring(0, CheminExe.LastIndexOf("\\")); //chaîne de connexion Connec = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + CheminExe + "\\immo.mdb"; //objet connection OleDbConnection Connection; Connection = new OleDbConnection(Connec); Connection.Open(); //Remplir la combobox OleDbCommand Command = new OleDbCommand("SELECT * FROM Type", Connection); OleDbDataReader Curseur = Command.ExecuteReader(); TypeA unType = new TypeA(); while (Curseur.Read()) { unType.init((int)Curseur["IdType"], (string)Curseur["LibelleType"]); cbTypeAppart.Items.Add(unType); } Curseur.Close(); Connection.Close(); }
Mais lorsque je sélectionne dans ma combobox un élément, le programme m'affiche dans ma textbox le dernier élément et pas celui que je selectionne.
1
2 TypeA unType = (TypeA)cbTypeAppart.SelectedItem tbModSuppr.Text = unType.GetLibelleType()
Je n'arrive pas à trouver mon erreur pouvez vous m'aider ?
Partager