Bonjour, j'utilise un "GridView" et dans mes champs j'ai toujours 2 caractères en trop et j'aimerais effacer les 2 derniers caractères.
Mais je ne sais pas comment faire?
Merci
Bonjour, j'utilise un "GridView" et dans mes champs j'ai toujours 2 caractères en trop et j'aimerais effacer les 2 derniers caractères.
Mais je ne sais pas comment faire?
Merci
ReReReBonjour,
Mid(ton champs, 1 , (len(ton champs-2)))
rererere bonjour aussimerci de l'aide que tu m'apporte.
J'ai pas compris ce que tu as dit?
Je met ça où?
tu sais développer pour moi stp merci.
Développez pour toi risque d'être dur sans ton interface mais tu dois mettre cette fonction lorsque tu insères tes champs dans ton datagrid. Je peux te donner un exemple ou essayer tout du moins
Bonjour ==> len("Bonjour") = 7
mid ("bonjour",1,(len("bonjour")-2))) = bonjo
Merci comme ça j'ai compris mais le problème c'est que mes caractères sont aléatoire. Au lieu de 7 dans ton exemple je ne px pas mettre la taille maximum?
Essais quand meme d'adapter un peu le code qui t'es donne...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mid(MaChaine,1,Len(MaChaine)-2)
len compte le nombre de total de caractère de la chaine mis en caractere
len("maison") = 6
len("moulins")=7
valeur = le chat
len (valeur) =7
Je ne suis pas un pro, pourrais-tu me dire ce que mon code peux générer comme problème car je l'utilise et tu me fais un peu peurEssais quand meme d'adapter un peu le code qui t'es donne...
Non sa doit fonctionner juste que c'est moi qui n'arrive pas à le mettre dans ma requête.
Euh, ça serait pas du SQL que tu demandes ?
Dans ce cas, essaies LEFT(TaChaine, len(TaChaine) -2)
(la même, mais en SQL...)
Non, j'ai un programme dans ce programme je fais des requêtes et dans une de mes requêtes "insert" de mon programme qui est en VB j'aimerais effacer les 2 dernier caractères.
Ma requete ressemble à ceci
code :
Dim vReq2 As String = "INSERT INTO ESSAI1(Adresse,Title,Description,) VALUES ('" & (lecteur("ADRESSE").ToString()).Replace("'", "''") & "','" & (lecteur("NOM").ToString()) & "','" & (lecteur("NOM").ToString()) & "'+'" & (lecteur("SAUT").ToString()) & "'+'" & vbCrLf & "'+'" & (lecteur("ADRESSE").ToString()) & "'+'" & (lecteur("SAUT").ToString()) & "'+'" & vbCrLf & "'+....
Et je suis obliger de mettre vbcrlf ce qui me permet de sauter à la ligne mais j'ai à chaque fois une balise <br> qui reste à l'affichage dans mon "GridView" donc à la fin de chaque lecteur ou au début du suivant supprimmer 4 lettres.
Je te conseille de passer par un tableau de chaine que tu fusionnes à la fin.
Il y a moyen de faire des choses un peu plus propres quand même ...
Exemple :
Si cette chaine est destiné à une Command, je te conseille de passer par des SqlParameter... Cf Docs MSDN ou sur ce site...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim vReq2 As String = _ "INSERT INTO ESSAI1(Adresse,Title,Description) " & _ "VALUES ({ADRESSE}, {NOM}, {DESCRIPTION})" Dim arrDescro As Arraylist = New ArrayList ' Selon la version, tu peux passer par les générics arrDescro.Add("{NOM} + {SAUT}") arrDescro.Add("{ADRESSE} + {SAUT}") ... ' Remplacement de la chaine description vReq2 = vReq2.Replace( _ "{DESCRIPTION}", _ String.Join(" + '" & vbCrLf & "' + ", arrDescro.ToArray(GetType(String))) _ ) ' Adresse vReq2 = vReq2.Replace("{ADRESSE}", "'" & lecteur("ADRESSE").ToString.Replace("'", "''") & "'") ' Nom vReq2 = vReq2.Replace("{NOM}", "'" & lecteur("NOM").ToString.Replace("'", "''") & "'") ' Saut vReq2 = vReq2.Replace("{SAUT}", "'" & lecteur("SAUT").ToString.Replace("'", "''") & "'") ...
Partager