Bonjour,
je voudrais savoir comment peut-on faire pour integrer automatiquement un certain groupe de caracteres a un champs de formulaire quand on tombe sur la page e, question où il y a le formulaire.
Faut il passer par l'url ?
Merci.
Bonjour,
je voudrais savoir comment peut-on faire pour integrer automatiquement un certain groupe de caracteres a un champs de formulaire quand on tombe sur la page e, question où il y a le formulaire.
Faut il passer par l'url ?
Merci.
Salut et bienvenue à toi sur les forums de developpez.com,
Si tu veux remplir ton champ de formulaire avec une valeur par défaut, il te suffit de renseigner l'attribut value de ton input.
Si ce n'est pas ce que tu veux faire, alors je n'ai pas bien compris et il faudrait plus de précisions...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Merci pour le message de bienvenue
en gros, je suis en train de créé un site web, de commande en ligne (sans paiement car je le fais en HTML principalement), et sur les page produits, je voudrais ajouter un onglet "commander", qui pointera vers un formulaire que le client remplira "nom, prenom, adresse" etc... et dont un champs "reference" (la reference du produit), et je voudrais que cette reference soit remplie automatiquement afin que le client n'aitp as a chercher la reference du produits qu'il veut pour nous l'envouer (pour lui c'est relativement chiant, et en + il y a un risque qu'il se trompe ou qu'il fasse un faute de frappe et ça poserai un probleme pour nous dans ce cas la pour traiter sa commande si elle est erronée)
J'espère avoir été assez clair.
Je te remercie pour ta réponse.
Ju'
Bonjour,
etooooo
comment veux-tu que le remplissage se fasse? transmission de pensée ou champs pré-sélectionné?
Je te propose la solution d'un select avec pour option le code et le libellé du produit, en value le code.
Ca ne réponds pas à ton problème d'input pré saisie mais c'est ce qui te correspondrait le mieux je pense (du moins pour éviter l'erreur de saisie)
*Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
*Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
*Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!
*Pour une mise en page simple avec des divs.
*Pour faire des formulaires xHTML CSS.
par l'URL, on m'a parlé, de tapper (sur l'onglet "commande" qui pointe vers le formulaire) de :
http://www.domaine.fr/page_produit.h...leur_du_champs
J'ai essayé masi ça ne marche pas.
Tu vois ce que je veux dire ?
Merci
Bonsoir
Va falloir passer par du php pour ce que tu veux faire.
Tu mets un lien du genre :
Puis sur la page du formulaire tu récupère la variable par $_GET et tu la places dans l'attribut value de ton input...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="formulaire.php?reference=la_reference">Commander</a>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input value="<?php echo $_GET['reference']; ?>">
Partager