Bonjour à tous,
Je tourne dessus depuis quelques temps sans trouver de solution, alors voilà mon problème :
J'aimerais effectuer une recherche dans Active Directory via la classe DirectorySearcher. Jusque là ca va, seulement j'ai envie de ne charger que les changements. J'ai donc suivi la méthode trouvée ici et là.
Seulement contrairement à ce qui est expliqué, lorsque je fais la première fois dans mon code :
et bien le résultat me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(ldap); searcher.DirectorySynchronization = new DirectorySynchronization(); searcher.Filter = "(objectClass=user)"; SearchResultCollection results = searcher.FindAll(); Console.WriteLine(results.Count);
Ce qui est plutot embetant. Je suis sur qu'il existe des user vu que quand je cherche sans DirSync il me retourne une liste de quelques milliers d'objets. Il est écrit dans la doc :
Apparemment il y a une faille, ou alors une chose que je n'ai pas comprise.With the first search, the program creates an empty cookie and Active Directory returns all objects that satisfy the query. Active Directory also returns an updated cookie that can be passed to the next search to obtain changes that are made since the first search.
Je vous remercie par avance pour votre aide
george7
PS : désolé s'il manque les accents circonflexes mais mon clavier allemand refuse de me les faire, c'est pas gentil...
Partager