Bonjour,
je suis débutant en php / mysql, et je galère un maximum pour des requettes "simples" j'ai bien avancé les tuto proposés par la communauté, et sur le net en général, sans vraiment trouver ce que je cherche.
donc voila, j'ai un site qui à environ 15 000 visiteurs par jours.
Je souhaites enregistrer les visiteurs qui proviennent de certains de mes partenaires dans une table de ma bdd, uniquement si ce visiteur n'est pas déjà passer sur mon site dans les dernières 24h.
En clair.
a)
Je vérifi que le site source de mon visiteur est un partenaire
si c'est le cas
b)
alors si l'ip du visiteur n'est pas présente dans les ip des 24 dernieres heures
1/ j'enregistre l'ip dans ma table
2/ je rajoute 1 point a mon partenaire.
J'ai 2 tables
1 nommée stat
avec comme champs ip, date
1 nommée partenaire
avec comme champs id, nom, point.
le probleme vient du fait que je ne sais pas faire mon a), je ne sais pas dire a mysql si le referant est connu alors on passe a la suite.
ensuite, je suppose que c'est la même méthode pour passer au b) (donc il faut que ca soit optimal car sinon je vais avoir une table relativement enorme!!)
pourriez vous me donner une indication pour que je puisse gerer mon code correctement svp? merci par avance![]()
Partager