Daccord !
Alors bon,
- Tu veux faire un formulaire avec des checkbox. Le formulaire traite de la façon suivante, quand quelqu'un clique sur le carré, le carré est marqué "CHECKED", qui veut dire "coché".
- Pour que php puisse manipuler le formulaire, et surtout pour pouvoir récuperer les données choisies, avec le code que je t'ai donné ci dessus, je range dans une variable les données dite "checked". (variable $checkbox)
<INPUT TYPE="Checkbox" <?php if($option1){print("checked");} ?> NAME="option1" VALUE="Le nom de ton option qui figurera dans la base">
Ce code représente donc les petite boites que tu veux mettres... tu peux les faire précéder d'un titre.
En l'occurence, dès que quelqu'un clique dessus, et donc par conséquent coche la case, on va dire à la variable checkbox d'ajouter le contenu de l'attribut VALUE.
$checkbox=$_POST['option1'].' '.$_POST['option2'].' '.$_POST['option3'];
Si maintenant tu as plusieurs petite checkbox, et plusieurs sont cochés , dans ta variable tu auras : "option 1 option2 option3,....".
Dans mon formulaire, les personnes peuvent choisir différents type de chauffage... ça donne ça :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
Dans le fichier qui traite les données :
$chauffage=$_POST['chauffage1']. ' '.$_POST['chauffage2'].' '.$_POST['chauffage3'].' '.$_POST['chauffage4'];
Dans le fichier du formulaire :
Mode de chauffage :
</u><ul type="circle"><li> Fioul
<INPUT TYPE="Checkbox" <?php if($chauffage1){print("checked");} ?> NAME="chauffage1" VALUE="Fioul"></li>
<br><li>Electrique
<INPUT TYPE="Checkbox" <?php if($chauffage2){print("checked");} ?> NAME="chauffage2" VALUE="Electrique">
</li><br><li>Gaz <INPUT TYPE="Checkbox" <?php if($chauffage3){print("checked");} ?> NAME="chauffage3" VALUE="Gaz"> |
J'espere avoir été plus clair, si il y a une chose que tu ne comprends pas dit moi explicitement ce que c'est..
MoKeS
Partager