Bonjour, dans le cadre d'un projet J2EE utilisant les EJBs, j'ai depuis peu eu à m'interesser à l'API JMS pour faire transiter des messages entre d'autres application et celle que je développe en ce moment.
Ne connaissant pas du tout cette API et son fonctionnement j'ai eu à commencer de zéro. J'ai d'abord commencé par un tutorial assez bien fais sur le fonctionnement générale et les différentes classes qui entrent en jeux et comment transitent les messages ... etc ... (de j-m doudoux pour ceux qui connaissent) maintenant mon souci c'est de tout bien configurer pour que je puisse utiliser JMS avec mon serveur JBoss. Les explications manquent malheureusement dans les nombreux tutoriaux que j'ai trouvé !... Je n'ai trouvé que ceci qui me semblait pertinent :
http://www.codemuch.com/?q=node/80
J'ai essayé tant bien que mal à suivre les infos qui s'y trouvaient en modifiant les fichiers de confs correspondant mais je pense qu'il manque quelques infos car en démarrant mon serveur avec les modifs actuelles j'ai pas mal d'erreurs ...
Donc je viens chercher de l'aide soit pour me donner un lien bien expliqué de A à Z soit pour que ceux qui maitrise le sujet sur le bout des doigts me donnent les indications à suivre pour arriver à démarrer mon serveur et faire mes premier pas en faisant joujou un petit peu !!!
Merci d'avance à tous !!
P.S.: Voici les extraits des fichiers que j'ai modifié :
web.xml :
jboss-web.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <!-- Datasource --> <resource-ref id="ResourceRef_1184006819115"> <res-ref-name>jdbc/pftDS</res-ref-name> <res-type>javax.activation.DataSource</res-type> <res-auth>Container</res-auth> <res-sharing-scope>Shareable</res-sharing-scope> </resource-ref> <!-- Queue Connection Factory --> <resource-ref id="pftQueueFactory"> <res-ref-name>jms/pftQCF</res-ref-name> <res-type>javax.jms.QueueConnectionFactory</res-type> <res-auth>Container</res-auth> <res-sharing-scope>Shareable</res-sharing-scope> </resource-ref> <!-- Queue --> <resource-ref id="pftQ"> <res-ref-name>jms/pftQueue</res-ref-name> <res-type>javax.jms.Queue</res-type> <res-auth>Container</res-auth> <res-sharing-scope>Shareable</res-sharing-scope> </resource-ref>
jboss.xml :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <jboss-web> <!-- Resource Environment References --> <!-- For additional resouce-env-ref tags add a merge file called jbossweb-resource-env-ref.xml --> <!-- Resource references --> <resource-ref> <res-ref-name>jdbc/pftDS</res-ref-name> <jndi-name>java:PFTDS</jndi-name> </resource-ref> <resource-ref> <res-ref-name>jms/pftQueue</res-ref-name> <jndi-name>queue/pftQueue</jndi-name> </resource-ref> <resource-ref> <res-ref-name>jms/pftQCF</res-ref-name> <jndi-name>java:/JmsXA</jndi-name> </resource-ref> </jboss-web>
ajout de pft-jms-destinations-service.xml dans mon dossier \server\default\deploy :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <message-driven> <ejb-name>pftMDB</ejb-name> <destination-jndi-name>queue/pftQueue</destination-jndi-name> <resource-ref> <res-ref-name>jdbc/pftDS</res-ref-name> <jndi-name>java:PFTDS</jndi-name> </resource-ref> <resource-ref> <res-ref-name>jms/pftQueue</res-ref-name> <jndi-name>queue/pftQueue</jndi-name> </resource-ref> <resource-ref> <res-ref-name>pftQCF</res-ref-name> <jndi-name>java:/JmsXA</jndi-name> </resource-ref> </message-driven>
1
2
3
4
5
6
7
8 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <server> <mbean code="org.jboss.mq.server.jmx.Queue" name="jboss.mq.destination:service=Queue, name=pftQueue"> <depends optional-attribute-name="DestinationManager">jboss.mq:service=DestinationManager</depends> </mbean> </server>
Partager