Bonjour,
j'ai un rhume de cerveau qui m'empêche de voir clair pour faire un truc en php ...
Bon je recupère des enregistrements avec un left outer join
en gros
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Id nom fonction departement 1 truc ATC 27 1 truc ATC 34 1 truc ATC 54 2 machin ATC 01 2 machin ATC 10 2 machin ATC 75 2 machin ATC 92
le but est d'afficher un tableau recap avec une seul ligne par id et de regrouper dans une seule cellule de tableau la liste des départements d'un commercial.
J'utilisais GROUP_CONCAT qui marchait au poil jusqu'à ce que je découvre que la version distante de mysql ne le supporte pas ...
en gros le code actuel de la boucle sur le result est:
je ne vois vraiment pas comment faire une boucle qui permette de n'incrémenter que le contenu de la cellule departement tant que l'id ne vraie pas ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <tr onmouseover="this.style.backgroundColor='salmon';" onmouseout="this.style.backgroundColor='transparent';"> <?php echo '<td id="ID_'.$row['Idcomm'].'"><form action="FicheUser.php" method="post"><input name="UserId" value="'.$row['Idcomm'].'" type="hidden" /><input name="ButtonUserId" type="image" src="AdminPics/Modif.gif" style="cursor:pointer;" /></form></td>'; echo '<td id="ID_'.$row['Idcomm'].'">'.$row['Nom'].'</td>'; echo '<td >'.$row['Fonction'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Titre'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Agence'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Adresse'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Sedentaire'].'</td>'; ?> echo '<td>'.$row['Depts'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Tel'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Mob'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Fax'].'</td>'; echo '<td>'.$row['Email'].'</td>'; echo '<td>'.(($_SESSION['userType']=="MAS" or $_SESSION['userType']=="ADM")?$row['Password']:$_SESSION['userType']).'</td>'; echo '<td>'.$row['Nom'].'</td>'; ?> </tr>
Ou alors il faut le faire avant et créer un array temporaire avant de basculer l'echo ?
Partager