bonjour,
je cherche un moyen de faire des touches raccourci sans avoir le CTRL ou une autre touche seulement avec la touche elle même
par exemple : E = jouer un son
(sinon en maintenant le CTRL auto par le logiciel)
sous visual studio express 2008
bonjour,
je cherche un moyen de faire des touches raccourci sans avoir le CTRL ou une autre touche seulement avec la touche elle même
par exemple : E = jouer un son
(sinon en maintenant le CTRL auto par le logiciel)
sous visual studio express 2008
traite l'évènement KeyPressed de ta Form
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
j'ai cherche sur tout le site et même sur d'autre mais j'arrive pas :s
j'ai bien trouve l'événement mais pas comment récupéré la valeur de la touche pour savoir que ces tels touches qui est actionner
merci d'avance
KeyPressed met a ta disposition un KeyPressEventArgs (en l'occurence il s'apelle e)
Il suffit d'utiliser la propriété Keychar de cet objet pour savoir quel touche a été pressée.
Si tu as deux raccourcis, A et B :
A noter que KeyPressed ne permet pas de traiter toutes les touches (Touches F1 a F12 par ex)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Select Case e.Keychar Case "A" : Traitement du raccourci A Case "B" : Traitement du raccourci B End Select
Si tu veux acceder a ces touches, il faut utiliser l'évênement KeyDown et e.KeyCode (= Keys.F1 par example)
ok merci jetais pas si loin mais merci
juste un truc
Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress
Select Case e.KeyChar
Case "A" : My.Computer.Audio.Play("C:\1.wav", AudioPlayMode.Background)
Case "b" : My.Computer.Audio.Play("C:\Users\2.wav", AudioPlayMode.Background)
End Select
End Sub
c'est bon ? car aucun des deux marche![]()
La raison probable est que tu places le gestionnaire d'évênement sur Form1.
Pour intercepter une touche Raccourci ca semble effectivement le bon endroit.
Par contre, si tu veux que ta Form récupère toutes les entrées clavier avant les controles qui la compose, tu doit mettre sa propriété KeyPreview a true.
Sinon, si par example une TextBox a le focus, ton Gestionnaire ne sera pas appelé ...
Il faut que la propriete KeyPreview de ta form soit sur True
Il ne me semblait pas avoir dit autre chose ...Il faut que la propriete KeyPreview de ta form soit sur True
C'est vrai que j'ai parfois tendance a trop baratiner ...
lol tu as raison ... pas bien les yeux ouverts ce matin![]()
![]()
Partager