Bonsoir !
J'aimerais traiter en direct les caractères rentrés par un utilisateur dans un JTextField. Après pas mal d'effort, j'arrive seulement à avoir la structure de mon action :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 private CaretListener actionParDefaut() { return new CaretListener() { public void caretUpdate(CaretEvent e) { try { int testValue = Integer.valueOf(tfNumTren.getText()).intValue(); if (testValue == 2){ tfNumTren.setForeground(Color.blue); else { tfNumTren.setForeground(Color.red); } } catch (Exception ex) { if (ex instanceof NumberFormatException) { tfNumTren.setForeground(Color.red); } } tfNumTren.repaint(); } }; }
J'ai plus ou moins repris ce code des créations de Toedter. J'arrive donc à changer en direct la couleur de mon JtextField.
Je voudrais maintenant bloquer la saisie de caractères autres que des chiffres, mais également récupérer la valeur de ce JTextField sans avoir à appuyer sur la touche "entrée".
Je pense que mon problème est que je ne comprends pas très bien l'usage du catch exception ici....
Merci pour votre aide
Pierro

Répondre avec citation

quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez 
Partager