salut mes amis j'ai un problème est de comment :
supprimer les enregistrements d'une vue basée sur trois tables et automatiquement supprimer les enregistrements liées des trois tables
![]()
salut mes amis j'ai un problème est de comment :
supprimer les enregistrements d'une vue basée sur trois tables et automatiquement supprimer les enregistrements liées des trois tables
![]()
D'abord, qu'appelles-tu "vue" ? Une vue au sens base de données ? Ou un contrôle genre ListView ou DataGridView ?
Dans le premier cas, ça dépend du SGBD utilisé. Certains supportent les modifications sur des vues (Oracle, probablement SQL Server...) mais pour d'autres il faut modifier directement les tables.
(si c'est ça la question, je ne vois pas trop ce que ça fait dans le forum Windows Forms...)
Dans le 2ème cas, je suppose que tu passes par un dataset... dans ce cas les vues sont manipulées comme des tables (DataTable), donc si tu essaies de supprimer une ligne, ça marchera si le SGBD supporte la suppression sur des tables. Sinon, il faut gérer manuellement la suppression des lignes des 3 tables...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonjour,
Si tes tables sont mises en relation dans ton dataset, tu peux utiliser "Règle de suppression : cascade" de la relation.
Dans la BDR cela correspond à l'intégrité référentielle avec suppression en cascade.
Aussi non tu dois supprimer manuellement dans les tables.
Bon boulotJean
Partager