IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Aide requise sur "du code java"? (sur la documentation)


Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 54
    Par défaut Aide requise sur "du code java"? (sur la documentation)
    Bonjour,

    j'ai besoin d'un traducteur humano-javadocumentation

    J'ai cela dans la doc:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    setCenter
     
    public void setCenter(Point3d center)
     
        Sets the position of this bounding sphere from a point.
     
        Parameters:
            center - a Point defining the new center of the bounding sphere
    Or quand je copie cela dans mon code cela me dit ce nest pas public.

    Je cherche simplement a changer le centre de rotation d'un objet "bonding sphere".



    Sinon j'ai vu cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     // on définit la zone sur laquelle va s'appliquer la rotation
        BoundingSphere boundsWinRSpin=new BoundingSphere(new Point3d(-5.0, 0.0, 0.0),
            0.5);
    Et jai rajouter ces valeurs, avant j'avais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    BoundingSphere bounds3Bird=new BoundingSphere();
    Donc a ce que jai compris le "-5.0, 0.0,0.0" sont des valeurs d'un point? Le centre? mais meme en changeant cela ne change rien a mon objet il tourne toujours au meme endroit!!!


    Merci!

  2. #2
    Membre émérite Avatar de jojodu31
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 875
    Par défaut
    ce point semble effectivement être le centre de la sphère... peut être la variation est elle trop petite pour que tu vois la différence ??

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojodu31 Voir le message
    ce point semble effectivement être le centre de la sphère... peut être la variation est elle trop petite pour que tu vois la différence ??
    Merci beaucoup!
    C'est vrai que je n'ai jamais penser a cela, cela peut etre possible!

    Je vais essayer!

    Autrement jai reussi a voir cela:

    BoundingSphere boundsWinRSpin=new BoundingSphere(new Point3d(-15, 0.0, 0.0), 0.5);
    boundsWinRSpin.setCenter(new Point3d((Math.PI / 4.0),0,0));

    apparement cest cela aussi pour definir le centre mais sans success...


    Edit: non cela na pas lair detre cela...voici le code en question:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
      //----------------------début de la création de la rotation--------------------------------
     
        TransformGroup WinRSpin=new TransformGroup();
     
        // permet de modifier l'objet pendant l'execution
        WinRSpin.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE);
     
        // on crée un fonction de rotation au cours du temps
        Alpha rotationAlphaWinRSpin=new Alpha(-1,2000);
     
         Transform3D rot = new Transform3D();
        // rot.rotX((float)Math.PI/- 2.0f);
        //rot.rotX(-45);
        //rot.rotX((-Math.PI / 4.0)+30); 
        rot.rotY(0);
     
        //rot.rotX(-Math.PI / 4.0);
         //rot.rotY(-Math.PI / 4.0);
        // rot.rotZ(-Math.PI / 4.0);
        // rot.rotY(00);
         //rot.rotZ(45);
        // on crée un comportement qui va appliquer la rotation à l'objet voulu
        RotationInterpolator rotatorWinRSpin=new RotationInterpolator(rotationAlphaWinRSpin,WinRSpin, rot, 0.50f,(float)(2.0*Math.PI));
     
        // on définit la zone sur laquelle va s'appliquer la rotation
        BoundingSphere boundsWinRSpin=new BoundingSphere(new Point3d((Math.PI / 4.0), 0.0, 0.0), 0.5);
        boundsWinRSpin.setCenter(new Point3d((Math.PI / 4.0),0,0));
     
        //boundsWinRSpin.setCenter();
        //test put a t3d to a boundingsphere??
        //Transform3D T3Dbounding = new Transform3D();
       // T3Dbounding.set(new Vector3f(5.00f,0.0f,0.00f));
        //WinRSpin.setTransform(T3Dbounding);
        //end test put a t3d to a boundingsphere, not working
        rotatorWinRSpin.setSchedulingBounds(boundsWinRSpin);
       WinRSpin.addChild(rotatorWinRSpin);
     
    //----------------------fin de la création de la rotation--------------------------------

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 17h30
  2. Code qui fonctionne sur Matlab 7.1 mais pas sur R2009b?
    Par kariboubou dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2011, 19h11
  3. aide pour comprendre ce petit code java
    Par hassan9090 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2010, 16h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 13h35
  5. L'aide dans l'éditeur de code Java.
    Par Pierre8r dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo