Bonjour !!!
Je voudrais savoir comment déclaré une collection 2D???
Merci,
Bonjour !!!
Je voudrais savoir comment déclaré une collection 2D???
Merci,
Qu'est ce que tu appelles une collection "2D" ?
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
un tableau à 2 dimensions je suppose... par exemple, tableau d'entiers à 2 dimensions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int[,] monTableau = new monTableau[10,20];
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Par exemple un tableau.
Mais je prefèrerais utiliser une liste ou un arraylist????
Est ce la même déclaration.??
Merci pour vos réponses
List et ArrayList n'ont qu'une seule dimension. Pour quelle raison as-tu besoin d'une List ou ArrayList plutôt que d'un tableau ?
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
C'est une demande de mon chef de projet.
Il préfère que j'utilise autre chose qu'un tableau pour faciliter la recherche.
Merci,
Je vois pas trop en quoi ça facilite la recherche... mais bon, les chefs de projets ont souvent des idées bizarres
Le principal intérêt d'utiliser une collection est lié au redimensionnement automatique. J'avais codé une classe qui implémentait un "tableau dynamique" si ça t'intéresse, je l'avais postée ici.
C'est pas génial au niveau performances mais bon...
quelque chose comme ca?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 List<List<int>> toto = new List<List<int>>(); toto.Add(new List<int>()); toto[0].Add(12); Console.WriteLine(toto[0][0]);
Partager