salut,
je suis débutant en PHP.
Je suis entrain de développer un site web dont le quel j'ai créé une classe qui permet d'accéder à mysql
dans une pages j'ai utilisé cette classe de la manière suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 //class qui permer de connecter à la base de donnée class dataBase { var $leServeur; var $laBase; var $leCurseur; var $laRequete; var $Erreur; var $isOpen; var $hostName ; var $dataBase ; var $userName ; var $passWord ; function dataBase() { $this->hostName = "localhost"; $this->dataBase = "sofTech"; $this->userName = "root"; $this->passWord = ""; $this->isOpen = false; } //*********** ouverture d'une connexion "selection de la base" function openConnexion() { if($this->leServeur=mysql_connect($this->hostName,$this->userName,$this->passWord)) { if($this->laBase=mysql_select_db($this->dataBase,$this->leServeur)) { $this->isOpen=true; } else { $this->Erreur="Probléme de la selection de la base"; } } else { $this->Erreur="probléme de connexion au serveur"; } } //*********** exécution d'une requête *********** function executeRequete() { $this->leCurseur = mysql_query($this->laRequete,$this->laBase); if(!$this->leCurseur) { $this->Erreur=mysql_error(); } } //------------ Fermeture de la connexion ------ function fermerConnexion() { mysql_close($this->leServeur); $this->isOpen=false; } }
mais l'erreur au dessous est généré:
1
2
3
4
5 $bd =new dataBase(); $bd->openConnexion(); $bd->laRequete="select * from FichUtilisateur where login ='".trim($txtLogin)."' and passWord='".trim($txtPwd)."'" ; $bd->executeRequete(); $row=mysql_fetch_array($bd->leCurseur);
Lorsque je change le code et je ne passe pas l'identifiant de la base à la fonction mysql_query() , tous passe bien.Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in d:\sitesphp\softwaretechnologie\mesClass\utilisateur.php on line 50
Moi je veux passer l'identifiant comme paramétre:
voilà
il y a quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment je peu résoudre ce problème.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function executeRequete() { $this->leCurseur = mysql_query($this->laRequete); if(!$this->leCurseur) { $this->Erreur=mysql_error(); } }
Merci d'avance
Partager