Bonjour,
j'ai une table "Code" avec des champs
"pseudo" (champs unique)
"nom"
"utilise" (par defaut valider = 0)
Lorsque l'on entre un "code" dans un formulaire, ça doit déja vérifier que le pseudo existe dans la table (sinon : retourne "code inexistant"). ça, ça marche.
Lorsque le pseudo est trouvé, il faudrait vérifier si "utilise"=0
si oui, on retourne une requete sql.
Sinon --> "code deja validé".
et c'est la que je bloque.
voici mon code :
mon niveau : débutant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 $username = $userdata['username']; //recuperation du code entré dans le formulaire if (isset($_POST['code'])) { $code = $_POST['code']; // verification que le code existe dans la table $res = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM Code WHERE code='$code'"); $alors = mysql_fetch_assoc($res); if(!($alors['nbr'] == 0)) //si le code existe { // on vérifie si le code à été deja utilisé (c'est la que je suis perdu) $requete = mysql_query("SELECT utilise FROM Code WHERE code='$code'"); $utilise = mysql_fetch_array($requete); if ($utilise==0) //s'il est pas utilisé { $datedeval = date('d M Y H:i'); $requete = mysql_query("UPDATE CodeSET utilise='1' WHERE code= '$code' "); $requete2 = mysql_query("UPDATE Code SET nom = '$username' WHERE code= '$code' "); $texte = 'code ok'; } else {$texte = 'code deja utilisé';} } else { $texte = 'code inconnu'; } } else { $code= ""; }
ça fait un moment que je tatonne. Je me doute que c'est surement pas grand chose...
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider![]()
Partager