bonjour,
J'ai trois class dont une me pose problème :
La 1 (exécution quelconque) et la 2 (interface graphique avec un bouton).
le problème, c'est dans la 3 que dois je mettre pour appeler ma méthode lorsque je clique mon bouton ???
j'ai tenté une multitudes de solutions...mais jamais la bonne !
Merci de votre aide,
1:
2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main (String[] args){ System.out.println("Hello World"); } }
3:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 import javax.swing.*; public class testbouton { public static void main(String[] args) { // Crée un panneau JPanel contenuFenêtre = new JPanel(); // Crée les contrôles en mémoire JButton lancer = new JButton("Exécuter"); // Ajoute les contrôles au panneau contenuFenêtre.add(lancer); // Crée le cadre et y ajoute le panneau JFrame cadre = new JFrame("Mon premier bouton !"); cadre.setContentPane(contenuFenêtre); // Positionne les dimensions et rend la fenêtre visible cadre.setSize(400,100); cadre.setVisible(true); MoteurTestBouton moteurTestBouton = new MoteurTestBouton(); lancer.addActionListener(moteurTestBouton); } }
1
2
3
4
5
6
7
8 import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionEvent; public class MoteurTestBouton implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent événement) { // ici?? } }
Partager