bonjour,
J'ai trois class dont une me pose problème :
La 1 (exécution quelconque) et la 2 (interface graphique avec un bouton).
le problème, c'est dans la 3 que dois je mettre pour appeler ma méthode lorsque je clique mon bouton ???
j'ai tenté une multitudes de solutions...mais jamais la bonne !
Merci de votre aide,

1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
// Votre premiere application en Java
class FirstApp {
   public static void main (String[] args){
   	System.out.println("Hello World");
   }
}
2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
import javax.swing.*;
 
public class testbouton {
	public static void main(String[] args) {
	// Crée un panneau
	JPanel contenuFenêtre = new JPanel();
	// Crée les contrôles en mémoire
	JButton lancer = new JButton("Exécuter");
	// Ajoute les contrôles au panneau
	contenuFenêtre.add(lancer);
	// Crée le cadre et y ajoute le panneau
	JFrame cadre = new JFrame("Mon premier bouton !");
	cadre.setContentPane(contenuFenêtre);
	// Positionne les dimensions et rend la fenêtre visible
	cadre.setSize(400,100);
	cadre.setVisible(true);
	MoteurTestBouton moteurTestBouton = new MoteurTestBouton();
	lancer.addActionListener(moteurTestBouton);
	}
}
3:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
 
public class MoteurTestBouton implements ActionListener {
	public void actionPerformed(ActionEvent événement) {
		// ici??
	}
}