Bonjour à tous.

Nouveau theme, nouveau probleme.

Domaine : callcenter.
Objectif : consulter une liste d'appels à passer, enregistré les infos obtenues lors de l'appel, fermer l'enregistrement si les infos sont suffisantes. Si non, mettre le "ticket" en attente afin de procéder à un second appel par la suite.

2 types d'attentes :
- passive, une fois le délais d'attente passé, le ticket est réintroduit dans la liste d'appels à passer.
- active, une fois le délais passer, il faut signaler à l'opérateur qu'il doit passer cet appel.

Je souhaite donc utiliser MySql pour stocker les enregistrements.

Le point sur lequel je bute est la gestion des rappels.

Comment vérifier que le temps d'attente d'un ticket présent en liste d'attente (une table dédiée) va / a expirer/é ?

Pour le moment je vois :
1 table : liste d'appels
1 table : info obtenues (id appel, ...)
1 table : liste urgente.

L'appel est prit dans la liste d'appels, il est passé, résolu ou mis en attente soit en le renvoyant dans la liste d'appels s'il c'est un cas passif, soit une entrée est créé dans la liste urgente.

Enfin, toutes les x secondes un requete est exécutée sur la table liste urgente qui est censée rester de taille réduite afin de voir s'il faut déclencher une alert.
Je n'ai vraiment aucune idée de l'éfficacité de cette solution...

D'autant plus que j'ai clairement l'impression de réinventer la roue au niveau de la gestion d'appels/tickets. (OTRS open source par exemple mais beaucoup trop d'options qui ne me servent pas).

Si l'un d'entre vous a des conseils, voire des questions je serais enchanté des les écouter.