Bonjour à tous,
Le cadre dans lequel je travaille actuellement,
Avec le logiciel Websurf qui permet de faire des groupes d'accès, de répertorier les sites ect puis d'associer des pages web pour signaler l'interdiction à l'utilisateur.
Ceci entrant dans le cadre d'interdire l'accès à des sites non-autorisés sur le lieu de travail de l'entreprise où je suis en stage.
J'ai fait une jolie page web...donc codée en xhtml css javascript...et tout le tatouin pour que ça marque les esprits...enfin bref. Je me suis un peu amusé quoi!
MAIS
Voilà mon problème,
Je recherche à commander le redémarrage d'un PC à un moment donné que je défini comme étant la fin d'un décompte écrit en javascript.
J'ai déjà fait quelques recherches et envisagé plusieurs voies possibles...
Au départ j'avais imaginé pourvoir inclure du php ( la fonction exec pour executer la commande shutdown) dans le code javascript![]()
...bon ensuite, j'ai réfléchiétant donné que le php est exécuté côté serveur et le javascript côté client je pense pas que ça le fait
.
Ensuite j'ai plutôt était voir du côté de l'exécution de fichier .bat par le javacript...or si sous IE c'est possible ( par l'intermédiaire d'un objet ActiveX si mes souvenirs sont bons), pour Firefox/Mozilla c'est une autre paire de manches, car je n'ai rien trouvé pour m'aider..
Mon entreprise roule avec IE mais bon j'ai pas envie que des petits malins utilisent Firefox pour passer outre l'interdiction.
Je suis pas vache :p, c'est juste qu'il y a d'autre endroit pour s'amuser quoi.
Et là j'avoue ne pas avoir d'autres idées...AJAX? Mais je ne suis pas trop à l'aise avec...enfin c'est un bon moyen de s'y mettre si possible. Mais connaissant en gros ce que ça fait, je ne pense pas que ça me sera utile pour mon problème.
Avez vous des réponses?
Une manière d'exécuter du shell avec Mozilla/Firefox?
Merci.
Partager