Bonjour a tous,
je débute en DirectX et ce n'est pas facile, surtout quand sur internet il y a des infos sur Direct3D et DirectDraw tout mélanger! Bon enfaite je veux faire quelque chose de simple : Afficher une image, la redimensionner a l'écran, zoomer, dézoomer, déplacer vers la droite, gauche, créer une ombre dérriere, ... J'ai réussi a faire tourner un cube jusqu'à maintenant mais en mélangeant plusieurs codes et sans tuto (pas tro compris comment j'ai fai) si quelqu'un aurait un tuto ou pourrais m'aider parce que sur internet il n'y vraiment pas grand chose, ... Pour le déplacement d'une image je pense qu'il fau créer un carré (4 vertices) et lui afféctée l'image comme texture et déplacer l'image en déplaçant les vertices (j'ai lu qu'il n'était pas performant de déplacer les vertices directement)? Pour ce que je veux faire, la meilleur solution est d'utiliser DirectX enfaite (je ne vais pas faire de 3D)?
Merci d'avance a qui prend du temps pour m'aider, je sais que c'est des questions de débutant DirectX...![]()
Partager