Bonjour j'écris ici malgré qu'il ne s'agit pas d'ajax. En fait j'utilise un autre méthode pour créer des pages asynchrone et j'aimerais bien savoir si d'autre personnes emploient le même procédé et, si oui, savoir le nom de ce que je fait.
Je vais vous expliquer brièvement la technique en espérant que quelqu'un puisse me dire de quoi il s'agit.
Dans la fenêtre principale, j'introduis 2 iframes qui sont normalement en display:none (un gestionnaire, et un auto-load afin éventuellement synchroniser avec les autres utilisateurs). La page d'affichage contient un formulaire qui renvoi les donné dans le iframe du gestionnaire. Celui-ci traite les données comme il se doit puis, si nécéssaire, change les données de l'affichage. l'auto-load tant qu'à lui fait un brève requête sur la BDD à interval régulier avec un "location.refresh()" et bien entendu, change aussi l'affichage lorsque nécessaire.
Bref, je vous épargne les détails, ce qu'il y a à retenir c'est que je n'utilise pas XMLHttpRequest et donc, ce n'est pas du ajax ^^ .
Si vous voulez avoir plus de détails, ou simplement me dire que les iframes c'est le mal ne vous gênez pas.
Partager