IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

recherche code macro recherche excel.

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut recherche code macro recherche excel.
    Bonjour a tous,

J'ai déjà posté ceci sur plusieurs forum mais il semble que personne ne veuille ou ne puisse m'aider, je me suis dit que ici étant donné que ça a l'air d'être votre spécialité j'aurai plus de chance.

Voila mon problème: je dois réaliser sous excel une base de donnée client, et il me faudrait une page recherche dans laquelle on peut directement modifier les informations du client.
    Plus précisément je cherche deux formules de macro:

-La première irait chercher dans un tableau d'une feuille que l'on pourrait appeler feuille B les informations se trouvant sur la ligne dont le numéro est le critère de recherche (les numéros de ligne on été entré manuellement, il ne s'agit pas des numéros de ligne de la feuille). Sachant que le critère de recherche est entré dans une autre feuille A (imaginons en B2)et les informations qui doivent être afficher le sont également sur cette autre feuille A. De plus autre complication les information affichée sur la feuille A sont disposée de manière spécifique dans differentes cellules et non pas en ligne comme sur la feuille B.

-La deuxieme ferait le chemin inverse, elle prendrait les info de la feuille A, et irait les remettre a leur place dans la feuille B (même après modification). En prenant comme critère le numéro de ligne qui s'affiche sur la feuille A a la suite de la recherche précédente. Imaginons en D5

J'ai essayer d'etre le plus precis possible dans ma description du probleme, j'ai deja rechercher sur internet pas mal de macro recherche mais sans succès et je connais mal visual basic, et le language macro.

Merci de votre aide, j'en ai bien besoin.

J'ai créé un petit document excel pour que mon explication soit plus claire et qui pourrait peut être vous aider mais il est trop gros pour que je puisse le poster. Je ne comprend pas bien pourquoi il prend tant de place d'ailleurs. Si le problème vous intéresse je peut vous l'envoyer par mail.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Si je comprend bien, tout ce que tu veux faire est en VBA (VB pour Applications).
    Si c'est le cas, tu as posté dans le mauvais endroit, le bon forum se trouve à cette adresse. Peut-être qu'un modérateur pourra déplacer ton post.

Je te propose déjà d'aller consulter les ressources qui sont à ta disposition dans la partie Office du site.

Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ha d'accord désolé.

Discussions similaires

1. [XL-2007] recherche d'element dans excel, avec une macro
    Par astroflo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 09h33