Bonjour à tous,
J'essaie de réaliser une page contenant une GridView permettant de modifier où de supprimer certain élément de cette GridView.
J'ai commencé par déposer un ObjectDataSource & une GridView sur ma page. Le problème est que le nom de mes propriétés ne corresponde pas aux noms des paramètres de mes méthodes.
Exemple :
J'ai donc assigné le DataSource associé à cette GridView par programmation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public class Category { public Guid Id { get; set; } public string Name { get; set; } } public bool UpdateCategory(Guid categoryId, string categoryName);
J'intercepte les événements :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private void GridViewCategory_DataBind() { GridViewCategory.DataSource = WeblogDataService.GetCategories(); GridViewCategory.DataBind(); }
- RowEditing
- RowCancelingEdit
- RowUpdating
- RowDeleting
J'ai plusieur problème :
- Je n'arrive pas a récupérer ma clé (DataKeyNames). Comme par exemple dans l'événement RowUpdating, e.Key ne contient aucun élément.
- Je n'arrive pas a récupérer les valeurs lors d'une modification. Comme par exemple dans l'événement RowUpdating, e.OldValues & e.NewValues ne contiennent aucun élément.
Est ce que vous auriez une solution
- Soit en utilisant un ObjectDataSource où le nom des paramètres ne doivent pas être identique au nom des propriétés de notre objet
- Soit en pouvant récuperer les clés (e.Key) et les anciennes (e.OldValues) et nouvelles (e.NewValues) valeurs.
Partager