Bonjour,
J'ai une classe qui hérite de JDialog ,dans le constructeur de cette classe je n'arrive pas à définir la fenetre parent.
Voici le code de la classe parente (elle est testée )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
 
 
public class Fenetre_Principale extends JFrame
{
 
    // Les attributs
	 JMenuBar Menubar ;
	 JMenu Fichier,Edition,Aide ;
	 JMenuItem Ouvrir,Ajouter,A_Venir,A_Propos ;
 
	 // Le constructeur
 
	 public Fenetre_Principale()
	 {
	 // J'ai besoin d'une MenuBar 
 
	 Menubar = new JMenuBar();
 
	 	 // Ajout du MenuBar à la fenetre
	 this.setJMenuBar(Menubar);
 
//	 Menubar.setVisible(true);
 
 
	 // Pour l'instant j'ai trois menus
 
	 Fichier = new JMenu("Fichier");
	 Edition = new JMenu("Edition");
	 Aide = new JMenu("Aide");
 
	 // Ajout des JMenu à la menubar
 
	 Menubar.add(Fichier);
	 Menubar.add(Edition);
	 Menubar.add(Aide);
 
	 // Les JMenuItem de Fichier
	 Ouvrir = new JMenuItem("Ouvrir");
	 Ajouter = new JMenuItem("Ajouter");
 
	 // Ajout des JMenuItem
	 Fichier.add(Ouvrir);
	 Fichier.add(Ajouter);
 
	 // Les JMenuItem de Edition
	 A_Venir = new JMenuItem("A_Venir");
 
	 // Ajout du JMenuItem à Edition
	 Edition.add(A_Venir);
 
	 // Les JMenuItem du menu Aide
	 A_Propos = new JMenuItem("A_Propos");
 
	 // Ajout du JMenuItem
	 Aide.add("A_Propos");
 
 
	 // Controle de la fenetre
 
	 this.setSize(200,200);
	this.setVisible(true);
	this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
	 }
 
} // fin de la classe
ET voici le code de la classe qui est liée à cette fenetre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
 
 
class Affichage_Licence extends JDialog
{
 
   // Les attributs
 
	            // pour l'instant on utilise des JLabel pour récupérer les données
 
		JLabel Nom ,Version,Date_achat,Date_activation,Numero_contrat,Nombre_Licence ;
		JPanel panel ;	
 
		       // Pour les besoins de la fenetre
				 String Title;
				 Boolean mod ;	
				 Fenetre_Principale parent ;	
 
	// Le constructeur
 
	public Affichage_Licence(String Title,Boolean mod)
	{
	 super(parent); // super(Frame parent,String Title , Boolean Mode)
	 this.Title=Title;
	 this.mod = mod ;	 
	 Nom = new JLabel("Nom");
	 Version = new JLabel("Version");
	 Date_achat = new JLabel("Date_achat");
	 Date_activation = new JLabel("Date_activation");
	 Numero_contrat = new JLabel("Numero_Contrat");
	 Nombre_Licence = new JLabel("Nombre_Licence");
 
	 // Création d'un panel
	 panel = new JPanel() ;
 
	 // Ajout des JLabel au JPanel
	 panel.add(Nom);
	 panel.add(Version);
	 panel.add(Date_achat);
	 panel.add(Date_activation);
	 panel.add(Numero_contrat);
	 panel.add(Nombre_Licence);
 
	 // Ajout du panel à la fenetre
 
	 this.add(panel);
 
	 } // Fin du constructeur
 
} // Fin de ma classe
ET voici le message d'erreur que j'obtiens
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

Test_Affichage_Licence.java:32: cannot reference parent before supertype constructor has been called
	 super(parent); // super(Frame parent,String Title , Boolean Mode)
Merci de votre aide