Bonjour,
Est-il possible d'empecher le clik de souris sur une tabpage, mais juste sur cette element, de facon a ce qu'il soit toujours possible de clicker sur des elements hors de la tabpage ?
Merci
Bonjour,
Est-il possible d'empecher le clik de souris sur une tabpage, mais juste sur cette element, de facon a ce qu'il soit toujours possible de clicker sur des elements hors de la tabpage ?
Merci
Que veux-tu faire ?
Si tu veux empêcher l'accès à des TabPages, tu peux intercepter la modification d'index.
Par exemple, si tu souhaites toujours rester sur la première page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 void tabControl1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { this.tabControl1.SelectedIndex = 0; }
Non, c'est que cette TabPage contient des champs (ComboBox,TextBox,..) sur lesquels j'aimerais qu'on ne puisse modifier.
En dessous de cette TabPage, j'ai des bouttons (sur ma form1), mais sur ceux la, j'aimerais qu'on puisse modifiers des champs,...
Alors pour le moment, je fais :
ComboBox.enable = false ( en plus c'est pas beau l'effet grisé...)
Text1.readonly = true
etc...
J'aimerais donc faire plus simple.
une idée?
Merci
Si tu fais
tous les contrôles contenus dans ta TabPage seront désactivés (avec "l'effet pas beau grisé").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TabPage.Enabled = false;
Justement, je veux évité cette effet, n'y à t'il pas moyen ?![]()
Si, il y a un moyen : il faut dériver de ton contrôle et modifier leur rendu et / ou leur comportement lors des événements. Je pense même que tu dois pouvoir en trouver des "clef en main" sur le net.
Tu demandais une solution "simple" et celle-ci peut vite être assez coûteuse à mettre en place soit même.
Un avis personnel en passant : ne fait pas en sorte que tes contrôles désactivés soient identiques à tes contrôles actifs. Quoi de plus désagréable par exemple que de croire qu'on peut écrire dans une zone et d'essayer en vain d'y accéder ! De plus, il y a alors lieu de se demander si l'interface est bugguée...
Partager