Salut,

Je viens de mettre au placard mes vieux "table" et autre "width dans les td" pour me lancer dans le 100% div / ul / span avec id et class, controlé entièrement par css.

Bref, aujourd'hui je me pose pas mal de questions, non pas quant à implémenter ces div, mais surtout comment limiter leur nombre, mais surtout optimiser leur chargement et compatibilité (malheureusement, IE6 est encore parmi nous :/ )

Pour les arrondis : les exemples de sites modernes varient, qui y a de meilleur entre le système à cercle (avec un div centré tout le long et un float left-right) de gmail ? Le système à background gauche de quelque pixel, et un background très long droit avec sa position fixé à right (pas le float mais le back ? Le système à 3 div (left - center - right) ?

Enfin, j'ai vu un exemple très surprenant sur Youtube qui consiste à avoir une image "unique" pour tout le site et à se balader dedans avec les positions du background pour obtenir chaque back des images.

Bref, si j'ai du mal à expliquer ma question, comment optimiser au mieux son XTHML ?