Salut tout le monde!
C'est mon premier message sur ce forum qui m'a déjà enormement aidé mais je ne trouve rien pour me sortir d'affaire sur ce coup là.
Le titre est relativement court et j'imagine qu'à premiere vu on a envie de m'envoyer relire les tutos... mais j'ai quand même un vrai soucis:
J'ai un objet de type "text" qui me sert de balise-couleur pour voir l'evolution du calcul dans mon interface GUI, je le fais changer de couleur selon l'avancement des calculs...
Lorsque je lance le calcul (grâce à un pushbutton), je veux que mon background passe au jaune par exemple et passe au vert à la fin. Donc je "set" le "background" dans le "callback" du "pushbutton"
Bon ca marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function pushbutton2_Callback(hObject, eventdata, handles) %debut du calcul, la balise passe au jaune set(handles.text16,'BackgroundColor','yellow'); etc...(on recupére les variable) %appel de LA fonction qui fait le calcul [data.s,data.dispt,data.dispf] = rapport(input,arg); etc...(on affiche les resultats dans le GUI) %la balise passe au vert, le processeur est dispo set(handles.text16,'BackgroundColor','green');
Par défaut la balise est au rouge, quand j'appuie sur le bouton elle ne passe pas par le jaune mais passe bien au vert à la fin.
C'est bon si je n'ai qu'un calcul à faire, mais c'est pas le cas: à partir du deuxième calcul, la balise reste verte durant l'execution du coup j'ai pas de reperes. Je me repère par rapport à la lenteur de l'ordi ou au petit "busy" du workspace c'est pas pratique.
J'arrive pas à forcer le changement du BackGround! Par contre en mode "debug" ou lorsque je mets un "keyboard" dans le callback, la balise est bien jaune
Le fait d'appeler une fonction (rapport.m) serait le responsable?
Je ne peux pas mettre de progressbar dans ma fonction car elle fait elle même appel à une fonction de matlab (specgram) et j'ai pas le coeur à aller modifier mon Matlab :p....
Si qqun a une idée, je prends!
A plus et merci
Partager