Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de modifier les titres par défaut (A, B, C, ...) d'un JTable sans utiliser de TableModel ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de modifier les titres par défaut (A, B, C, ...) d'un JTable sans utiliser de TableModel ?
Merci par avance pour votre réponse.
C'est le TableColumnModel qui porte les noms de colonnes.
Et ta table a de toute façon besoin d'un TableModel et d'un TableColumnModel pour fonctionner.
Mais comme chez Sun ils sont gentils, il en ont mis par défaut, c'est d'ailleurs le TableColumnModel par défaut qui met A,B,C etc...
Si en fait tu veux juste changer les titres, il te suffit de faire :
Fred
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 table.getColumn(0).setHeaderValue("Mon titre à la place de A"); table.getColumn(1).setHeaderValue("Mon titre à la place de B"); table.getColumn(2).setHeaderValue("Mon titre à la place de C"); ...
Bonjour kwxyz,
J'ai testé ce que tu m'as dis, il y a une erreur au lancement, je te la donne si tu as une idée, je veux bien de ton aide.
java.lang.IllegalArgumentException: Identifier not found
at javax.swing.table.DefaultTableColumnModel.getColumnIndex(Unknown Source)
at javax.swing.JTable.getColumn(Unknown Source)
at webmail.init(webmail.java:98)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
La ligne 98 correspond à ceel-ci :
table_ReceptionList.getColumn(0).setHeaderValue("login");
Peut-être que ta table n'a aucune colonne. Tu tentes d'accéder à la colonne zéro alors qu'elle n'existe pas.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
D'abord j'ai écrit beaucoup de bêtises...
Les noms de colonnes par défaut ne viennes pas du TableColumnModel mais du TableModel fournit par défaut.
Ensuite le getColumn() de la table ne prend pas un index comme je l'ai écrit, mais l'identifiant de la colonne.
Comme je ne construit jamais mes table sans créer moi-même les colonnes, je ne sais pas si le code que je te donne vaut qqchose, mais essaye tout de même :
Sinon, regarde les constructeurs de JTable, la plupart on une version ou tu peux donner un tableau avec le nom des colonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 table.getColumn("A").setHeaderValue("Mon titre à la place de A"); table.getColumn("B").setHeaderValue("Mon titre à la place de B"); table.getColumn("C").setHeaderValue("Mon titre à la place de C");
Fred
ca marche niquel
Merci kwxyz
J'ai deux autre questions toujours en rapport avec les JTables que j'ai du mal à utiliser
Je voudrais savoir si il est possible de redimensionner un JTable après qu'il aie été déclaré.
Je voudrais également savoir si il est faisable d'empêhcer l'édition d'un JTable.
tout cela se fait sans les tablemodel
Merci de votre aide
Partager