Salut! J'ai un problème avce vb6, quand je veux construire mon cbobox en code, je fais nomCombo.additem "contenu", et ça marchait tantôt, mais là ça me dit "méthode ou membre de données introuvable. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?![]()
Salut! J'ai un problème avce vb6, quand je veux construire mon cbobox en code, je fais nomCombo.additem "contenu", et ça marchait tantôt, mais là ça me dit "méthode ou membre de données introuvable. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?![]()
Bonjour,
La syntaxe est la bonne.
Es-tu certain des points suivants ?
- nom exact de ta combo
- orthographe de AddItem ?
- non dépendance de ta combo (si dépendante d'une base de données, en effet ===>> Le additem ne peut fonctionner, par définition)
oui, ma syntaxe est bonne, et ça marchait tantôt, mais je lui ai juste mis un index, et vlan! Si j'enleve l'index, ca me dit que la déclaration de la procédure ne cerrespond pas à la description de l'Évenement ou de la procédure du même nom!?!
Bon...
Ben voilà !!
Il y a plus orthodoxe, mais on va aller au plus simple et à grands coups de hache
- supprime de ta form tout ce qui porte (avec ou sans index) le nom donné à ta combo
- rajoute ensuite la combo, avec son nom ancien (sans index si tu n'(e"n n'as qu'une !)
- dans ton code : assure-toi de ce que la combo (partout) a bien son nom de "baptème" et rien d'autre.
Si maintenant tu tiens à un groupe indexé de combos, il ne faut bien évidemment de référer non seulement au nom, mais également à l'index !
Exemple pour une combo nommée toto et avec une propriété index 2
toto(2).AddItem "blabla"
Merci, en posant la deuxieme question, j'ai trouvé mon bobo, mais merci en plus pour le hit à la fin!
Partager