Bonjour,
voila j'ai un petit probleme qui me chiffonne depuis quelques temps : en effet je desire utiliser javascript afin de desactiver un bouton en cliquant sur un bouton radio et le reactiver en deselectionnnant le buton radio (la deselection se fait aussi par javascript) voici mon exemple d'essai
donc j'explique en cliquant sur le bouton radio "oui" cela active l'evenement onmousedown et si je reqlique dessus je vais desactiver ce bouton radio(grace a l'evenemnt onmouseup tout sa bien sur grace a une variable "desact" mis a "true" au bon moment)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>essai </title> <script language="JavaScript"> var desact = false; function selection(obj){ if (obj.checked){desact=true;} obj.form.bouton1.disabled=true; obj.form.bouton2.disabled=false; } function des(obj){ if(desact){ desact=false; var i=obj.id; obj.form.bouton1.disabled=false; obj.form.bouton2.disabled=true; window.setTimeout('document.getElementById(i).checked=false;desact=false;',200); } } </script> </head> <body> <form > <input type="radio" onmousedown="selection(this);" onmouseup="if(desact){this.form.bouton1.disabled=false;this.form.bouton2.disabled=true; window.setTimeout('document.getElementById(\'oui\').checked=false;desact=false;',200);}" id="oui" name="choix" />Oui <input type="radio" onmousedown="selection(this);" onmouseup="des(this);" id="non" name="choix" /> Non <input type="submit" name="bouton1" value="ajouter" >  <input type="submit" name="bouton2" value="supprimer" disabled="false">  </form> </body> </html>
pour le bouton "oui" sa marche car j'ai directement mis le code javascript dans l'attribut de la balise input mais pour le bouton "non" cela ne marche pas car pour celui ci j'ai decide d'utiliser une fonction et je ne comprends pas pourquoi apres des tonnes d'essai cela ne marche pas.
Le probleme viendrai t il de getElementById ou setTimeout.
est ce que donc quelqu'un pourrait m'aider??
sinon une question a part est ce que les evenement onmousedown et onmouseup peuvent agirent en meme temps c'est a dire sans avoir recours a setTimeout
merci d'avance pour vos reponses.
Partager